Edemonium est une guilde familiale, ce qui signifie que les joueurs ne souhaitant pas s’investir n’ont pas leur place chez nous.
Nous avons des principes de base : avoir de l’humour (et du courage parfois, surtout pour les blagues de Cosmo, chut !), donner son avis, partager et échanger, passer faire coucou sur Discord, ne pas marchander en guilde (on va pas se faire des sous sur le dos de son copain de baston quand même…), être poli et courtois, éviter d’écrire en sms : “bravo” et non pas l’hideux “gg”, sinon vous avez un gage ^_^ (Ywelle adorait ça).
Une guilde est faite par tout le monde, pas simplement par les officiers : vous pouvez proposer et même organiser des projets (donjons, HF, PvP, Skribbl.io, Overwatch, etc), n’hésitez pas !
En cas de litige, Maîtwesse sort le Fouet attaché à son string, et décide parfois qui doit vivre ou mourir (les expulsions quoi !).
Nous avons donc élaboré la Charte de guilde suivante :
- S’exprimer dans un langage correct (pas de sms).
- Être agréable sur le /g et sur Discord : dire “bonjour, bonsoir, bonne nuit, merci, bravo” etc (c’est du savoir-vivre quand même).
- Respecter les autres (politesse indispensable, pas d’insulte sauf situation comique).
- Discuter avec les personnes concernées pour résoudre les problèmes (sur Discord, par mp, par le Fouet de Maîtwesse, etc).
- Tenir ses engagements (si on accepte une sortie, on y reste le temps nécessaire, sauf obligation IRL imprévue et rare).
- Prévenir des absences par le biais de Discord ou d’un officier (vacances, retard, pauses, etc).
- Ne pas devenir un lootovor (tout le monde a besoin, mais il faut savoir partager).
- S’investir dans la vie de la guilde (être là pour les autres, suivre les évolutions de la guilde).
- Aimer les licornes et leur jolie corne (mot-de-passe à préciser au début de votre candidature, après acceptation de la Charte de guilde).